AVI International : Avis négatif d’une ex cliente

AVI International est un courtier en assurance, ce courtier propose des contrats d’assurances voyage.
Souvent associé au guide du ROUTARD, certaines de ses formules reprennent le logo du fameux guide de voyage « Routard » bien connu en France.
Leur adresse : 40-44, rue Washington 75008 Paris FRANCE
Ce courtier fait partit du groupe SPB qui se présente comme un « LEADER EUROPÉEN DES ASSURANCES ET SERVICES AFFINITAIRES » sur son site internet officiel.

Le courtier en assurance AVI International propose différentes formules en fonction de votre situation, exemples :

WORKING HOLIDAYS
MARCO POLO
PLANÈTE ÉTUDES
ROUTARD ASSURANCE
ROUTARD FAMILLE
ROUTARD SENIORS

Avis sur un contrat marco polo d'avis international

Ci-dessous vous trouverez l’avis et le témoignage d’une personne ayant souscris un contrat d’assurance santé voyage via AVI International pour effectuer un voyage type tour du monde :

> Bonjour à tous,
Je tenais à partager avec vous mon expérience client avec AVI International.
Mon témoignage et mon avis personnel n’engage que moi.
J’avais déjà souscris auprès de ce courtier en assurance un contrat pour un précédent voyage, tout c’était très bien passé car je n’avais pas eu de problème de santé à l’étranger, pas de maladie, pas d’accident, même pas une égratignure !
Le coté souscription en ligne est très pratique, on gagne du temps, pas besoin de se déplacer, on reçoit le contrat et les documents par e-mail et/ou par courrier.

> Puis j’ai souscris de nouveau pour un voyage d’environ 6 mois.
Et vers la fin du voyage j’ai du être hospitalisé d’urgence pour enlever un kyste.
Mon conjoint avait pris contact avec des représentant de l’assureur par téléphone et par e-mail pour les informer de ma situation, de l’opération, etc.

> Peu après mon opération en urgence, on me propose de prendre un avion pour rentrer en France.
Si je refuse, le contrat d’assurance s’arrête là, je ne serais plus couverte en cas de complications ou autres problème de santé.
L’opération a été très douloureuse, je n’arrive pas à marcher correctement, d’après moi je ne peux pas prendre l’avion pendant plusieurs heures.
Je refuse donc leur proposition et il me signale que je ne suis plus assurée par l’assureur souscris via AVI International.

> Je rentre en France dès que je me sens en état de prendre l’avion, ça sera la fin de mon voyage.
Aucune nouvelle de l’assureur ou de AVI International suite à mon opération à l’étranger.

> Presque un an jour pour jour après mon opération, je reçois un courrier d’une société de recouvrement suisse qui me réclame la somme de 25352.56 $ !!
Je leur demande plus de détails, ils m’annoncent que mon assureur n’a pas réglé la facture de l’hôpital et que donc c’est à moi de régler cette somme.

> J’avais souscris une assurance santé voyage pour éviter ce type de problème et là on me réclame plus de 25 000$ !
Je prends contact avec AVI International par e-mail pour en savoir plus, après des mois d’échanges par e-mail on m’annonce que la facture a en effet pas été payé par mon assureur sous prétexte que j’avais déjà eu un kyste avant en France et que d’après eux c’est une antériorité médicale.

> Sauf qu’un kyste n’est pas une maladie et encore moins une maladie chronique !
C’est un problème de santé qui peut arriver à n’importe qui, n’importe quand.
Oui j’ai eu un kyste dans le passé mais aucun professionnel de santé ne pouvait affirmer « vous en aurez un autre ».

> Donc aujourd’hui, je dois faire face aux relances de la société de recouvrement, essayer régulièrement de contacter directement l’assureur pour obtenir de l’aide d’un médiateur. Par exemple, aujourd’hui cela fait 11 jours que j’ai envoyé un e-mail à l’assurance ACE et je n’ai pas encore eu de réponse de leur part.

> Si vous ne le saviez pas, AVI international est un courtier en assurance et donc si vous avez un problème, ils peuvent vous dire qu’ils ne sont pas habilités à prendre des décisions sur des dossiers gérés par le plateau d’Assistance. Qu’ils sont uniquement intermédiaire entre leurs clients et l’assureur ou l’assistance en cas de désaccord.

> Pour conclure, suite à mon expérience personnelle négative, je ne souscrirai plus jamais auprès d’AVI International !
Chaque personne est libre de se faire son propre avis.

Avis sur avi international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.