Un nouveau système pour soulager les aidants des patients touchés par la maladie d’Alzheimer
Une jeune société qui développe une innovation technologique aux services des aidants des malades touchés par la maladie d’Alzheimer. Je suis sûre que ce sujet pourrait intéresser vos internautes.
La société LCS propose un système de vidéosurveillance intelligent unique qui repose sur un logiciel de gérontechnologie capable de détecter les gestes anormaux et inquiétants des simples gestes de la vie quotidienne. Son installation permet aux aidants de bénéficier de quelques heures de répit chaque jour. Il est également utilisé dans les établissements de soins et les maisons de retraite pour assister les équipes soignantes qui peuvent être immédiatement prévenues en cas de problème dans une chambre.
Ce dispositif a obtenu le label de service à la personne et vient de recevoir le Prix Malakoff Médéric Technologie Autonomie.
> Des délais d’intervention plus courts en cas d’incident
> Une sécurité accrue et un meilleur confort de vie pour les patients
> Une plus grande tranquillité d’esprit pour les équipes qui sont au bon endroit au bon moment
Le système proposé par Link Care Services
LCS a conçu le 1er dispositif de gérontechnologie adaptable à la maladie d’Alzheimer, pour la sécurité du patient et le répit des aidants :
LCS propose un service de vigilance spécialement imaginé pour accompagner les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants. Mis au point avec des professionnels de santé (gériatres, ergothérapeutes, psychiatres…), le dispositif de vidéovigilance, assisté par ordinateur, va pouvoir prendre le relais des aidants pendant quelques heures, grâce à un logiciel permettant d’analyser les comportements du patient et de détecter toute anomalie.
Autre actualité en rapport avec Alzheimer :
“Maladie d’Alzheimer : une priorité de santé publique, une priorité pour Harmonie Mutualité
Paris le 2 février 2010 – Parce que la maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui près d’un million de patients et concerne 2 à 3 millions d’aidants (conjoints, enfants, etc.), parce qu’il n’existe pas de réelle prévention et peu de réponses médicales, la Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutualité créent la « Bourse Harmonie Mutualité Alzheimer » afin de soutenir des projets de recherche médicale.”
Publication(s) complémentaire(s)
- Livre pour les proches Alzheimer
21 Septembre 2009 : 16è Journée mondiale de l’Alzheimer ALZHEIMER, mode d’emploi Le livre des Aidants par Jean-Pierre Polydor PARUTION... - Prix sur la recherche maladie Alzheimer
Un Prix pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer Le Prix scientifique 2010 de la Fondation NRJ – Institut de... - Réponses aux questions sur la maladie de Alzheimer
Dr Jan-Cédric HANSEN pour répondre aux interrogations concernant la maladie de Alzheimer…? Le Dr Jan-Cédric Hansen est un expert dans...

je suis un accompagnateur de mon pere atteint de la maladie d alzheimer lequel a travaillé en france et qui reside pour l instant en algerie en venant se soigner en france de temps a autre puis je beneficier d un titre de sejour en france devant me faciliter mes multiples deplacements en france monsieur